Natation artistique

Sélection Equipe de France 2021

Après leurs résultats prodigieux sur les compétitions nationales, quelques de nos aixois se sont qualifiés pour participer aux compétitions internationales qui ont eu lieu l'été dernier.

 

Pour le collectif jeune     Lou Thuillier et Manon Venturi ont représenté  les couleurs du PAN dans le collectif français lors des premiers championnats d'Europe jeune et la COMEN CUP à Rijeka en Croatie du 9 au 12 septembre 2021, où elles ont obtenu une médaille de bronze en équipe libre (78.1333 points) dans le classement COMEN CUP, et une magnifique médaille d’argent dans l'épreuve des highlights où elles se classent derrière l’Italie toujours dans le classement COMEN CUP.

 

Pour les juniors   ce sont 7 aixois qui ont participé aux championnats d'Europe junior qui ont eu lieu à Malte du 30 Juin au 4 Juillet 2021.

Le duo mixte 100% aixois composé de Madeline Phillipe et Quentin Rakotomalala a décroché deux médailles de bronze dans l'épreuve des duo mixtes technique (79.1208 points) et des duo mixte libre (77.4667 points) derrière l’Epagne et l’Italie.

En ballet libre, Sasha Comte, Lalie Chassaigne, Shirine Guermoud et Madeline Phillipe sont arrivés à la 6ème place (83.8000 points), elles ainsi que leurs 4 autres coéquipières. Et en ballet technique se rajoutent à Sasha, Lalie et Shirine, Angeline Bertinelli et Camille Segui qui sont aussi arrivés à la 6ème place du classement (82.7496 points).

Compétition qui fût riche en délégation aixoise car les entraineurs français de cette compétition n’étaient autre que Delphine Marechal et Myriam Lignot, nos deux entraineurs responsables du collectif CNHAN d’Aix en Provence.

 

Nos séniors  licenciés au PAN membres de l’équipe de France, s’entrainant à l’INSEP toute l’année, ont également brillé lors du tournoi de qualification des jeux olympiques qui a eu lieu à Barcelone en Juin dernier. Elles se positionnent à la 5ème place du classement derrière l’Italie, l’Espagne, la Grèce, et les Etats-Unis. Malheureusement elles ratent la qualification des jeux olympiques de peu, car seulement 3 places était disponible et c’est donc l’Espagne, l’Italie et la Grèce qui les ont remportés.

C’est avec fierté que nous félicitons Ambre Esnault, Manon Disbeaux, Laura Gonzalez, Mayssa Guermoud, Inesse Guermoud et Mathilde Vigneres pour leurs belle compétiton et leurs investissement malgrés une grosse année compliquée due aux COVID.

 

 

 

 

PHOTOTHEQUE